Ci-contre, cette réimpression exceptionnelle intitulée « La Tour de 300 Mètres » , nom de l'édifice métallique à l'origine, rebaptisé « tour Eiffel » par le suite, n'est autre que la reproduction du portfolio édité - et soi-disant limité à 500 exemplaires - par l'ingénieur centralien Gustave Eiffel, en 1900. Avec un ouvrage agrémenté d'une cinquantaine de planches doubles, de croquis, plans et photographies de la construction entre les mains, ce qui est loin d'être négligeable lorsqu'on se penche à fond sur la géodésie de cette remarquable tour de fer puddlé, je crois que le " tour " est aisément joué. Autrement dit, en prenant en considération les données actuelles bien entendu, je me suis donc également appuyée sur les informations et les schémas circulant sur le dossier de Monsieur Eiffel.
À noter aussi que, d'un format étonnant (de grandes dimensions), cette nouvelle mouture est d'une esthétique agréable et d'une grande rigueur en ce qui concerne les caractéristiques de la tour Eiffel, ce qui, à mon avis, la met à la portée de tous, jeunes ou adultes. D'une part, cela permet d'obtenir (et de stocker) un maximum d'informations fiables basées sur la précision et, de plus, cela favorise une meilleure perception du défi architectural et technique. Finalement, pour ce qui est du but du projet (et de mon acharnement) envers cette majestueuse et emblématique habitante du Champ-de-Mars, la suite viendra très prochainement, ici sur mon blog, avec plaisir. Soyons réalistes, vous penserez sûrement en lisant ces lignes que mon activité ressemble un peu à un jeu de stratégie, mais cela exige d'en accepter les conditions, le rythme et les contraintes. Cela nous permettra peut-être de vivre notre convivialité, sur mon blog, dans une harmonie encore plus parfaite.
En attendent ma prochaine publication, nous sommes le 1er août et en août c'est les vacances non ?! Comme il est de règle, Soleil, Voyage et Farniente à gogo c'est un tiercé gagnant qui nous rapportera bronzage, détente et plaisir. L'ambition de vivre l'aventure est à votre portée, alors, tout comme moi, si vous le pouvez aussi n'attendez plus, larguez les amarres, outrepassez le Net, la consigne et revenez en septembre...
...et bonnes vacances !
Laetitea